16 juillet 2016 : Welcome to America! (videos)

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, le grand jour est arrivé, nous avons sereinement posé nos bagages sur cette terre d’accueil, la Californie du Sud. Los Angeles, nous voilà, après 11h15 de vol depuis Paris Charles de Gaulle, au-dessus des océans et de la banquise. Ayant fait de petites emplettes sur internet avant le départ, j’avais hâte de déballer les colis en provenance de différents états : la Shotkam de Floride et les tubes de réduction Briley du Texas.

La Shotkam est une petite caméra de qualité très satisfaisante qui se fixe sous les canons, et grâce à un poids peu élevé, permet de tirer quasi-normalement. Un réticule, à choisir parmi plusieurs, montre l’emplacement précis de la gerbe et rend compte des éventuelles erreurs lors du tir. L’enregistrement des videos se déclenche automatiquement avec les mouvements de fermeture des canons et anticipant les coups de feu. J’espère donc faire un essai demain, cet artifice étant autorisé ici, aux Etats-Unis.

Les tubes de réduction Briley sont des tubes de calibres 20 (ceux que j’ai achetés), 28 ou 410, qui s’installent à l’intérieur des canons de calibre 12. Grâce à un poids minime de 300 grammes seulement, réparti sur la longueur de l’arme, l’équilibre et le comportement du Krieghoff K80 Parcours restent quasi-identiques. Etant donné le nombre de compétitions petits calibres aux Etats-Unis, il était important d’investir dans un tel dispositif que j’espère les essayer rapidement également. Et ça me permettra, le cas échéant, de participer au Championnat de France de Petits Calibres.

Capture d’écran 2016-07-16 à 00.34.02

Au programme des réjouissances de la semaine, je participe demain samedi à une compétition de 100 plateaux en English Sporting sur le stand de Moore n Moore, à San Fernando, au nord de Los Angeles, à environ une heure de route de ma base à Orange County. D’après le communiqué du club, de nombreuses trajectoires ont été modifiées ou changées, ce qui me mettra sur un même pied d’égalité que les locaux de l’étape, je l’espère en tout cas. La météo, contrairement à mes amis de France et de Navarre concourant en Italie, est au beau fixe pour les jours à venir, il faudra prévoir de sérieuses lunettes de soleil et une casquette.

Moore n Moore

Avant un déjeuner d’anniversaire en famille dimanche midi, je pense avoir le temps de participer à une seconde compétition d’English Sporting en 100 plateaux sur le stand de Redlands Shopping Park près de San Bernardino, toujours à environ une heure de route de ma base. C’est un stand que je ne connais pas du tout, et suis excité à l’idée d’aller y trainer mes guêtres. Après une bonne après-midi en famille dimanche, une petite semaine de démarrage au bureau et la récupération du petit 4×4 européen, mais à l’américaine, que nous venons d’acheter, puis un décollage vers Sacramento jeudi soir et ma formation d’instructeur de tir de niveau 1 au stand de Quail Point Hunt Club pendant trois jours. Une belle première semaine bien remplie qui se présente, en soit… Bon weekend à tous.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s